CONTRÔLEUR DE GESTION OPÉRATIONNEL (H/F) – THIOLAT – Blois (41)
Mise en ligne : 22 November 2023
Société : THIOLAT
Chiffres clés : 110 employés
Date de prise de poste : Dès que possible
Localisation : Blois (41)
Pays :
Type de contrat : Permanent

THIOLAT, filiale du Groupe GUILLIN, leader européen des solutions d’emballage alimentaire écoconçues, est une société industrielle basée à Blois en région Centre-Val de Loire.

Depuis 1874, THIOLAT imagine et fabrique des solutions d’emballages papier et carton innovantes, destinées aux métiers de bouche. La société a développé un lien commercial fort avec des clients de tous horizons, secteur des boulangers pâtissiers traditionnels, GMS, industriels, avec qui elle entretient des relations de partenariat basées sur la confiance, un grand professionnalisme au service d’une qualité affirmée.

 

Mission

Sous la responsabilité du RAF, vous aurez en charge l’accompagnement du pôle dans la détermination d’objectifs réalistes de budget prévisionnel avec l’appui des données provenant des différents services de l’entreprise et du contrôle de la réalisation de ces objectifs. Vous aurez également en charge le soutien des différents services dans la compréhension de leurs indicateurs et de leur atteinte.

En parallèle, vous serez un véritable soutien pour le planning de production.

Vous serez amené à travailler avec l’ensemble des équipes du site : production, commerce, supply, finance.

Vos principales missions seront :

  • Analyser les performances de production du site
  • Participer aux reportings mensuels
  • Contrôler et analyser les stocks des sites à des fins d’optimisation
  • Déterminer et actualiser les prix de revient
  • Participer, contrôler les devis et en assurer le suivi
  • Participer à l’élaboration des budgets
  • Réaliser des études ponctuelles : Marges, tarifs….
  • Assister la supply dans la prévision, gestion de flux (PIC, VSM…)

 

Profil

De formation Bac + 5 en Contrôle de Gestion. Vous justifiez d’une expérience de 5 ans, acquise dans le secteur industriel serait un plus.
Esprit d’analyse et de synthèse, rigueur et exactitude, sens de l’organisation, autonomie tout en sachant travailler en équipe, aptitudes relationnelles.
Maitrise de l’outil informatique et de la suite bureautique Office (Maitrise des TCD et Fonctions avancées d’Excel impérative).

 

Informations complémentaires

Rémunération selon le niveau d’expérience : 40/45 K€/an
Statut Cadre
Avantages : JRTT / Aucun déplacement / Participation aux bénéfices

Aide à la mobilité 

Vous souhaitez vous installer dans notre beau département : nous vous accompagnons dans votre installation en vous faisant bénéficier du Job Pack Loir-et-Cher (coffret de bienvenue, accueil par un parrain, accompagnement professionnel du conjoint, participation aux afterworks et escapades de l’agence Be LC) https://loiretcher-attractivite.com/

Processus de recrutement :

Un premier entretien sur site avec le Responsable Administratif et Financier et la Responsable Ressources Humaines, avec étude de cas et tests Excel. Si votre candidature est validée, un second entretien avec la Directrice Générale.

Si cette opportunité vous intéresse, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation par mail en postulant ci-dessous.