SHARPAK BRIDGWATER


A member of GUILLIN GROUP

L

NEWS FLASH

SHARPAK participe au projet NEXTLOOPP, un projet multipartite, qui crée une première mondiale en fermant la boucle du PP de qualité alimentaire pour stimuler l’économie circulaire et aider à atteindre les objectifs de carbone zéro. Plus d’information : https://bwnews.pr/3saYmge

SHARPAK BRIDGWATER, a member of the GUILLIN Group, European market leader in eco-designed food packaging solutions, is a manufacturing company based in the South West of England, located not far from its sister company SHARPAK YATE.

SHARPAK BRIDGWATER is one of the main manufacturers and suppliers of food-quality PET packaging solutions to retailers and the food industry in the United Kingdom, it supplies trays for the meat, fish, poultry sectors, catering for their production of fresh and frozen goods. Working with the Yate site to develop synergies it offers a full range of PET and PP solutions for standard and made-to-measure trays. SHARPAK BRIDGWATER also supplies food processors and hospitality with a wide range CPET packaging for ready meals.

Its clients recognise its capacity for innovation, its customer service and its range of responsible fully recyclable products. Carrying the ALTER ECO RECYCLE label, all of the packaging solutions guarantee the best protection for food. The company is also committed to sustainability projects such as Prevented Ocean Plastic™ or the UK Plastic Pact.

Colley Lane Estate - Bridgwater TA6 5YS - United Kingdom

+44 (0)333 006 8000
sales@sharpakbridgwater.com

Our offer

Solutions fraîche découpe

Barquettes volaille

Barquettes plats cuisinés

Barquettes protéines

NOS ENGAGEMENTS EN FAVEUR DE L’ENVIRONNEMENT

Climate change, CO2 emissions and their impact on our planet are the most important topic confronting us today. Our commitment to the environment thus has one objective: to produce fully responsible packaging with the aim of reducing our carbon footprint to the absolute minimum. Therefore, we strive constantly to combine the needs of protection of the environment with protection of people, ensuring that the actions we take on behalf of one do not negatively impact the other.

We participate actively in current debates seeking to strengthen the plastic packaging collection and recycling streams, as shown by our partnership with the Paprec group. More recently we entered into an exclusive partnership in Europe with Prevented Ocean PlasticTM to incorporate quality recycled plastic in our PET packaging, using recyclable materials collected from the most at-risk Indonesian coastlines. Through our actions we also hope to raise awareness among consumers of the need to become responsible citizens.

We want to reduce our environmental impact, become fully integrated in a circular economy and to make a real contribution through specific actions.

Our solutions

Our news

Nos initiatives environnementales

Our initiatives for the environment

Nos sociétés s’engagent au quotidien en faveur de l’environnement par des actions concrètes.

Our companies are committed to the environment on a daily basis through concrete actions.

LUXIFOOD : L’atout vente à emporter

LUXIFOOD : The take-away solution

Découvrez la gamme LUXIFOOD, 100% recyclable et personnalisable, issue de ressource responsable certifiée FSC.

Discover LUXIFOOD range, 100% recyclable and customizable, made from a responsible FSC-certified resource.

Prevented Ocean Plastic en linéaire

Shelves of Prevented Ocean Plastic

Quand notre engagement environnemental devient réalité produit : fiers de notre MAPTIPACK en version Prevented Ocean Plastic.

When our environmental commitment becomes reality: proud of our MAPTIPACK in Prevented Ocean Plastic.

Le Prevented Ocean Plastique inspire !

Inspiring Prevented Ocean Plastic!

L’artiste Aurora Robson donne une seconde vie au plastique des océans sous forme de sculptures et de peintures 3D.

The artist Aurora Robson gives a second life to ocean plastic in the form of sculptures and 3D paintings.

Le plastique : responsable ?

Is plastic sustainable ?

Souvent critiqué pour son impact environnemental, le plastique se révèle être un matériau plus responsable qu’il n’y parait.

Often criticized for its environmental impact, plastic is proving to be a more responsible material than it seems.

SHARPAK BRIDGWATER


Une société du groupe Guillin

L

FLASH INFO

SHARPAK participe au projet NEXTLOOPP, un projet multipartite, qui crée une première mondiale en fermant la boucle du PP de qualité alimentaire pour stimuler l’économie circulaire et aider à atteindre les objectifs de carbone zéro. Plus d’information : https://bwnews.pr/3saYmge

SHARPAK BRIDGWATER, filiale du Groupe GUILLIN, leader européen des solutions d'emballage alimentaire écoconçues, est une société industrielle basée dans le sud-ouest de l'Angleterre, à proximité de sa société sœur SHARPAK YATE.

La société est un des principaux fabricants et fournisseurs de solutions d'emballages en PET de qualité alimentaire pour le commerce de détail et l'industrie agroalimentaire au Royaume-Uni. Elle approvisionne en barquettes les secteurs de la viande, du poisson, de la volaille pour leur production de produits frais et surgelés. Elle travaille en synergie avec le site de Yate pour offrir une gamme complète de solutions en PET et PP, en barquettes standard et sur mesure. SHARPAK BRIDGWATER fournit également les secteurs de la transformation alimentaire et de la restauration avec une large gamme de solutions d'emballage pour plats préparés en cPET.

Ses clients reconnaissent sa force d'innovation, de service et de sa gamme de produits responsables, qui sont recyclables, sous la segmentation ALTER ECO RECYCLE, garantissant la meilleure protection des aliments. La société est également engagée dans des projets durables tels que Prevented Ocean Plastic™ ou le UK Plastic Pact.

Colley Lane Estate - Bridgwater TA6 5YS - United Kingdom

+44 (0)333 006 8000
sales@sharpakbridgwater.com

Notre offre

Solutions fraîche découpe

Barquettes volaille

Barquettes plats cuisinés

Barquettes protéines

NOS ENGAGEMENTS EN FAVEUR DE L’ENVIRONNEMENT

NOS ENGAGEMENTS EN FAVEUR DU POP & DE L'ÉCONOMIE CIRCULAIRE

Le réchauffement climatique, les émissions de CO2 et leur impact sur la planète étant aujourd’hui le sujet majeur à traiter, nos engagements en faveur de l’environnement tendent vers un seul objectif : produire des emballages 100% responsables dont le but est de réduire notre empreinte carbone au strict minimum. Notre préoccupation est ainsi de concilier en permanence préservation de l’environnement et protection des personnes, en veillant à ce que les actions que nous entreprenons en faveur de l’une ne nuisent pas à l’autre. 

Nous participons activement aux réflexions actuelles visant à renforcer les filières de collecte et de recyclage des emballages en plastique, comme le montre notre partenariat avec le groupe Paprec. Plus récemment, nous avons noué un partenariat exclusif pour l’Europe avec Prevented Ocean Plastic pour intégrer dans nos emballages en PET un plastique de qualité, recyclé à partir de collectes réalisées près des côtes d’Indonésie les plus à risques. Par ces actions, nous souhaitons également sensibiliser l’ensemble des consommateurs à la nécessité d’adopter une attitude citoyenne responsable.

Il s’agit pour nous de réduire notre impact environnemental, d’être 100% intégrés à l’économie circulaire et de nous engager via des actions concrètes.

Nos solutions

nos actualités

Etude consommateurs

Etude consommateurs

Consumer study

Nous sommes allés au contact des consommateurs français pour avoir une meilleure idée de leur relation à l’emballage alimentaire.

We reached out to French consumers to get a better idea of their relationship with food packaging.

Recette zéro déchet par le Chef étoilé Nicolas Carro

Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

European Week for Waste Reduction

Le Chef étoilé Nicolas Carro a accepté d'ouvrir les portes de sa cuisine personnelle pour nous préparer une recette « de fin de frigo - #zerodechet ».

Michelin-starred chef Nicolas Carro opens the doors of his personal kitchen to prepare an "end-of-fridge" recipe - #zerowaste.

Nouvelle collection "arts de la table"

New tableware collection

WAVE Design, collection au design pur et naturel, tout en élégance, comprenant les assiettes PLATIPACK et bols BOWLIPACK.

WAVE Design, a collection of pure, natural design and elegance, including PLATIPACK plates and BOWLIPACK bowls.

MAXIPACK Airlite SPA barquette fraises

SPA Airlite - Emballage plastique rigide de l'année

SPA Airlite - Rigid Plastic Pack of year

La barquette SPA Airlite pour fraises récompensée aux UK Packaging awards grâce à sa technologie innovante qui en fait la première barquette entièrement recyclable.

SPA Airlite fresh berry punnet wins UK Packaging awards for innovative technology making it the first fully recyclable bubble pad free punnet.

MAXIPACK Breeze barquette fruits et légumes en PET recyclé et recyclable

MAXIPACK Breeze : barquette en PET recyclé et recyclable

MAXIPACK Breeze: recycled and recyclable PET tray

Une barquette fabriquée en Europe, au système de ventilation révolutionnaire pour une meilleure protection des fruits et légumes.

A tray made in Europe with a revolutionary ventilation system for better protection of fruit and vegetables.