RESCASET, filiale du Groupe GUILLIN, leader européen des solutions d’emballage alimentaire écoconçues, est une société industrielle basée à Colombe en région Auvergne-Rhône-Alpes. A l’initiative du développement de la liaison froide, RESCASET est leader en France dans l’accompagnement des acteurs de la restauration collective grâce à ses nombreuses solutions de conditionnement, telles que machines de scellage, emballages alimentaires responsables et services associés innovants. Depuis sa création, elle garantit la protection, la sécurité et l’hygiène de l’ensemble des repas livrés aux acteurs de la santé, de l’enseignement et de l’industrie alimentaire. RESCASET, c’est aussi la maîtrise de sa logistique avec une plateforme centralisée de plus de 7 500 m2 pour satisfaire les besoins de réactivité des cuisines centrales.
Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) Responsable ADV & Service Clients pour piloter et optimiser nos activités administratives et relationnelles, en garantissant la satisfaction de nos clients en France et à l’international.
Mission
Rattaché(e) à la Direction commerciale, vous aurez pour responsabilités :
- Encadrer, animer et faire évoluer une équipe d’une dizaine de personnes réparties sur nos deux activités, emballage alimentaire et machines,
- Assurer la gestion et le suivi des commandes clients, de la saisie à la livraison, en garantissant la qualité de service,
- Veiller au bon déroulement des flux ADV, en intégrant les problématiques export, les spécificités des marchés publics et les exigences de nos clients grands comptes,
- Gestion des éventuels litiges liés aux commandes et trouver des solutions appropriées,
- Piloter les réponses aux appels d’offres publics en collaboration avec les équipes commerciales et techniques,
- En lien avec notre support technique, superviser l’activité SAV machines en termes de devis et de back-office,
- Elaborer, analyser et suivre les indicateurs de performance afin d’établir des rapports pour la direction visant à optimiser les processus internes pour améliorer la performance et la satisfaction clients,
- Développer la polyvalence et l’autonomie de l’équipe grâce à un management de proximité et une bonne capacité de délégation,
- Veiller aux évolutions réglementaires et légales liées à l’activité AO.
Profil
- Expérience confirmée sur un poste similaire, idéalement dans un environnement industriel ou distribution B to B,
- Anglais courant (oral et écrit) – la maîtrise d’une autre langue est un atout,
- Solide compréhension des enjeux export et de la gestion des appels d’offres publics,
- Excellentes aptitudes en management, organisation et communication,
- Forte orientation client et goût pour le travail en équipe,
- Capacité à fédérer, à déléguer et à accompagner la montée en compétence de vos collaborateurs.
Informations complémentaires
- Un environnement stimulant au sein d’un groupe leader sur son marché,
- Une équipe engagée et passionnée,
- Une réelle autonomie dans l’organisation et l’évolution du service,
- Des projets variés et à fort impact,
- Prime participation et intéressement + indemnité de transport,
- Prise en charge partielle des repas + Protection sociale (mutuelle et prévoyance),
- Horaires de travail : Base Forfait jour.
Si vous vous reconnaissez et souhaitez rejoindre une équipe passionnée, envoyez-nous votre candidature dès aujourd’hui à RESCASET – Service Ressources Humaines – 2521 Route du Tram – 38690 Colombe ou par mail en postulant ci-dessous.