TECHNICIEN PLANNING – ORDONNANCEMENT (H/F)
Mise en ligne : 12 août 2021
Société : DYNAPLAST
Chiffres clés : 200 employés
Date de prise de poste : Dès que possible
Localisation : Saint-Florentin (89)
Pays : France
Type de contrat : CDI

DYNAPLAST, filiale du Groupe GUILLIN, leader européen des solutions d’emballage alimentaire écoconçues, est une société industrielle (extrusion / thermoformage) basée à Saint-Florentin en Bourgogne-Franche-Comté.

DYNAPLAST est spécialisée dans les marchés de l’emballage pour fruits et légumes et de l’industrie agroalimentaire.

Mission

Dans votre rôle d’intermédiaire entre nos clients et les unités de production vous régulez le flux pour équilibrer la balance commande/production au moindre coût. Vous vous adaptez aux contraintes de stocks et de délais. Vous ordonnancez les fabrications en tenant compte des contraintes de production dans le souci d’optimiser la productivité des ressources homme et machine.

Poste basé sur le site de Saint-Florentin et rattaché au Responsable Méthodes/Planification.

  • Établir le calendrier de la production en fonction des disponibilités des machines, des matières premières et des opérateurs mais aussi des contraintes et procédés de fabrication, tout en tenant compte des objectifs de stock, des commandes ou des prévisions.
  • Établir le planning pour la production thermoformage et extrusion, avec pour objectif d’assurer la disponibilité des produits aux dates validées.
  • Ordonnancer dans le souci de réduire les surplus et les ruptures en optimisant la gestion des stocks. Communiquer aux Achats les consommations exceptionnelles de composants.
  • Analyser et identifier les besoins éventuels de sous-traitance et d’achat de feuille.
  • En respectant la politique de stock de l’entreprise, organiser les campagnes de productions (saisonnalité).
  • Être force de proposition pour faire évoluer les process, modifier ou acquérir de nouveaux moyens dans un but de rationalisation et d’économie.
  • Participer à la gestion des données techniques dans l’ERP (création, modification).

 

Profil

Issu (e) d’une formation BAC + 2 avec une spécialisation Logistique / Logistique de distribution ou Gestion de production et/ou une expérience de quelques années en tant que technicien (ne ) Planning dans l’industrie :

  • Vous avez une excellente capacité relationnelle pour savoir communiquer avec tous les services intervenant dans le processus de commercialisation.
  • Vous êtes capable à estimer les temps prévisionnels de production ainsi que les risques éventuels, les retards possibles et les surcoûts que ceux-ci pourraient engendrer.
  • Vous êtes capable de prendre des décisions rapidement pour accélérer ou ralentir le rythme de production suivant les circonstances.
  • Votre capacité à anticiper vous permet de faire face aux différents imprévus.
  • Toujours informé (e) des demandes des commerciaux, mais aussi des contraintes de production, vous savez proposer des solutions acceptables par tous.
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et savez utiliser des logiciels de gestion du planning (GPAO, ERP), ainsi que des logiciels de calcul ou statistique (Excel…) pour effectuer des analyses.
  •  

    Informations complémentaires

    Rémunération sur 13 mois, RTT, mutuelle, épargne d’entreprise très incitative.

    Si cette opportunité vous intéresse, merci d’adresser votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à DYNAPLAST – Service Ressources Humaines – BP 128 – ZI – Rue Just Meisonasse – 89600 Saint-Florentin ou par mail en postulant ci-dessous.