RESPONSABLE INNOVATION – MATÉRIAUX ET LABORATOIRE (H/F)
Mis en ligne : 6 avril 2022
Société : GUILLIN EMBALLAGES
Chiffres clés : 350 employés
Début de l'offre : Dès que possible
Localisation : Ornans (25)
Pays : France
Type de contrat : CDI

GUILLIN EMBALLAGES, filiale et berceau du Groupe GUILLIN, leader européen des solutions d’emballage alimentaire écoconçues, est une société industrielle (extrusion / thermoformage) basée à Ornans en Bourgogne-Franche-Comté.

Proposant des concepts d’avant-garde, des solutions d’emballages toujours plus attractives au service de la distribution moderne, GUILLIN EMBALLAGES fut la première société à concevoir, fabriquer et distribuer sur stock des emballages multi-matériaux majoritairement recyclables et recyclés, standards en grande série et dans toute l’Europe.

Dans le cadre du développement de notre activité, nous sommes à la recherche d’un Responsable – Matériaux et Laboratoire (H/F). Nous vous assurons une intégration dans les meilleures conditions !

 

Mission

Rattaché(e) à notre Direction Générale, et au sein d’équipes pluridisciplinaires (BE, Production, Projets, Méthodes, …), vous êtes le référent technique sur les sujets touchant à nos matériaux : plastique, papier, carton, fibre de cellulose, etc.
A ce titre, vous assurez le suivi technique, réglementaire et les interactions avec les parties prenantes des sujets de Recherche et Innovation concernant le développement des matériaux et de technologies innovantes.

Dans ce cadre, vous :

  • Capitalisez vos connaissances des matériaux plastiques et cellulosique pour : Conseiller et aider les opérationnels à choisir les bons matériaux et solutions techniques / Identifier les fournisseurs capables d’apporter à l’entreprise des solutions techniques fiables et adaptées/ Être force de proposition pour mener des projets de rupture technologique ;
  • Travaillez sur des projets d’industrialisation en associant vos compétences techniques matériaux à nos procédés de fabrication (extrusion, thermoformage, pelliplacage, …) ;
  • Initiez et coordonnez des projets de développements produits s’inscrivant dans une démarche d’économie circulaire ;
  • Représentez l’entreprise au sein des divers consortiums/fédérations emballages et matériaux ;
  • Capitalisez et diffusez vos connaissances au sein du Groupe GUILLIN (20 sites industriels) notamment par votre participation à la cellule recherche du Groupe en liaison fonctionnelle avec le Directeur Industriel Groupe ;
  • Managez l’équipe (2 personnes) et assurez la gestion globale du laboratoire et le développement des nouveaux moyens d’essais ;
  • Coordonnez les essais d’aptitude au contact alimentaire des produits fabriqués et réalisez une veille réglementaire sur le sujet.

 

Profil

Ingénieur Matériaux diplômé ou doctorant, vous avez une première expérience dans le domaine de l’industrie du papier et/ou du carton.
Capable de mener à bien des projets, avec une forte fibre R&D, vous aimez innover et vous êtes force de proposition pour mener de nouveaux projets. Curieux et ouvert d’esprit, vous souhaitez vous inscrire dans un projet ambitieux et dans une entreprise saine et performante.
Anglais courant indispensable.

 

Informations complémentaires

Horaire de travail : 39h par semaine + RTT.
Durée du contrat : poste à pourvoir dès que possible et jusqu’au 23 septembre 2022.
Rémunération à négocier selon profil + épargne salariale très motivante.

Si cette opportunité vous intéresse, merci d’adresser votre CV ainsi qu’une lettre de motivation + prétentions sous la réf. RIM/GG/OF à notre conseil, Olivier FRAPPIER : Aquarius RH, 9 rue Christiaan Huygens, 25000 Besançon ou par email en postulant ci-dessous.