CRÉDIT MANAGER JUNIOR / CHARGÉ DE TRÉSORERIE (H/F)
Mise en ligne : 25 juin 2021
Société : ALPHAFORM
Chiffres clés : 240 employés
Date de prise de poste : Dès que possible
Localisation : Beausemblant (26)
Pays : France
Type de contrat : CDI

ALPHAFORM, filiale du Groupe GUILLIN, leader européen des solutions d’emballage alimentaire écoconçues, est une société industrielle (extrusion / thermoformage) basée à Beausemblant dans la Drôme (26). ALPHAFORM est spécialisée dans les solutions d’emballage alimentaire et la vaisselle réutilisable à destination des commerces traditionnels et de la Restauration Hors Domicile (RHD).

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) :Crédit Manager Junior / Chargé de trésorerie (H/F)

Mission

Assurer la gestion des clients et du risque client ainsi que la comptabilisation et le suivi de la trésorerie.

Gestion des clients et du risque client :

  • Suivre les encours et des limites d’encours par client, contrôler l’évolution des risques liés aux encours en utilisant les systèmes de surveillance, d’alertes internes.
  • Apporter des solutions financières qui sécurisent les encours, tout en mesurant les enjeux financiers/commerciaux.
  • Analyser les clients défaillants et reporter à la Direction.
  • Appliquer la politique de relance client et de gestion du crédit client.
  • Mettre en œuvre la procédure de recouvrement des factures impayées.
  • Suivre comptablement les contrats de partenariat / relations commerciales.
  • Créer et mettre à jour les comptes clients.
  • Garantir la facturation clients (date de lancement, programmation, suivi du traitement…)

Chargé de Trésorerie :

  • Enregistrer comptablement tous les flux financiers générés par l’entreprise.
  • Etablir les rapprochements bancaires.
  • Etablir les prévisions de trésorerie et tableau de bord de trésorerie en relation avec le Groupe Guillin.

Autres :

  • Ecritures de Cut Off – Dossier de révision des comptes.
  • Participation aux inventaires physiques.

 

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation Bac + 2 / Bac + 3 (orientation finance), vous maîtrisez l’outil informatique et notamment Excel.
Vous avez le sens de la négociation et aimez le contact par téléphone. Autonome et organisé(e), vous aimez travailler dans un environnement dynamique et exigeant. Vous avez une première expérience réussie dans ce type de poste .

 

Si cette opportunité vous intéresse, merci d’adresser votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à ALPHAFORM – Service Ressources Humaines – 291 Route des Pierrelles – 26240 Beausemblant ou par mail en postulant ci-dessous.