CHARGÉ MARKETING ET COMMUNICATION FOOD SERVICE (H/F)
Mise en ligne : 5 mai 2021
Société : GROUPE GUILLIN
Chiffres clés : 2600 employés
Date de prise de poste : Dès que possible
Localisation : Ornans (25)
Pays : France
Type de contrat : CDI

Le GROUPE GUILLIN est une société industrielle française spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de solutions responsables d’emballages alimentaires multi matériaux. Ce groupe familial réalise 650 M€ de CA, emploie 2 600 collaborateurs répartis sur 26 sites  industriels et commerciaux en Europe, et continue son expansion à travers de nombreuses acquisitions.

Pour sa division FOOD SERVICE (GMS, RHF, Métiers de bouche, IAA), nous recherchons, un(e) : CHARGÉ MARKETING ET COMMUNICATION (H/F)

Mission

Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur de Division et fonctionnellement au Directeur Marketing et Communication Groupe, vous participez au pilotage du marketing et de la communication de la division Food Service du Groupe. Vous facilitez les échanges entre les différentes sociétés de la Division et les aidez à mieux appréhender les mutations du marché et les attentes de leurs clients.

A ce titre, vous :

  • Êtes responsable des études, données clients, reviews, analyses des ventes et des données de marché que vous êtes amené(e) à alimenter et faire évoluer, pour définir les stratégies de business ;
  • Développez les argumentations produit, les plaquettes et tout autres supports destinés aux équipes de ventes, et supervisez leur formation ;
  • Soutenez les Directeurs Généraux et Commerciaux dans les réunions clés, participez aux salons professionnels, organisez des visites en usine… ;
  • Maîtrisez la connaissance des gammes de produits et en assurez la coordination et la promotion au sein de la Division, pour fluidifier les échanges en matière d’innovation et structurer les plans de lancements ;
  • Suivez et coordonnez la mise en application des chartes d’identité de marque ;
  • Assurez une fonction de relai entre les sociétés de la Division et le service Marcom Groupe en ce qui concerne les plannings des campagnes, les contenus et la mise en place des outils de communication print et digitale ;
  • Assurez une veille continue de la concurrence en termes d’activité, offre produits, distribution, communication, événementiel ou technologique.

Profil

Vous êtes issu(e) d’une École de Commerce (Bac +4/5) et possédez au moins 5 ans d’expérience en marketing / communication dans un environnement industriel.
Orienté(e) datamining, à l’aise avec les outils CRM, vous êtes créatif(ve) et innovant(e).
Excellent(e) communicant(e), vous êtes orienté(e) client et savez travailler de façon transverse et en mode projet.
Votre esprit d’analyse et d’anticipation et votre autonomie seront autant d’atouts nécessaires pour réussir sur ce poste.
Vous parlez anglais couramment.

Informations complémentaires

Rémunération : 50/60 K€ à négocier selon profil

Pour ce poste dont le siège social est dans le Doubs (25), merci d’adresser votre candidature (CV, photo, lettre de motivation, prétentions), sous la réf : CMC/GG/OF, à notre conseil :
Olivier FRAPPIER – Aquarius RH, 9, rue Christiaan Huygens, 25000, Besançon.

Ou par email en postulant ci-dessous.