ASSISTANT EN RESSOURCES HUMAINES EN ALTERNANCE (H/F)
Mis en ligne : 12 avril 2022
Société : SOCAMEL TECHNOLOGIES
Chiffres clés : 180 employés
Début de l'offre : Septembre 2022
Localisation : Renage (38)
Pays : France
Type de contrat : Alternance

SOCAMEL, filiale du Groupe GUILLIN, leader européen des solutions d’emballage alimentaire écoconçues, est une société industrielle basée à Renage en région Auvergne-Rhône-Alpes.

La société conçoit, fabrique et distribue des solutions qui facilitent la logistique de repas dans les collectivités depuis plus de 70 ans : logistique en liaison froide et liaison chaude, tels que des chariots de distribution des repas, des fours de remise en température et autres accessoires de manutention. Son offre diversifiée est possible grâce à une maîtrise très complète du process industriel et commercial.

En support de notre équipe RH, nous recherchons :

Un(e) Assistant(e) en Ressources Humaines en Alternance


Mission

Au sein du siège social, vous intégrez le service RH en support sur les différents volets de la fonction Ressources Humaines, majoritairement sur le recrutement, la formation et l’intérim. Dans un contexte international, vous assurez principalement les missions suivantes :

Recrutement :

  • Vous participez à la rédaction et la publication des annonces sur les différents jobboards et réseaux sociaux (LinkedIn).
  • Vous sourcez, pré-qualifiez et présentez les candidats en adéquation avec le poste.
  • Vous participez à l’organisation des entretiens d’embauche.
  • Vous gérez les dossiers de candidatures et assurez le suivi des candidats jusqu’à leur intégration (onboarding).
  • Vous assurez le pilotage de l’intérim (contrats, facturation, …).
  • Vous participez à la gestion de la campagne d’alternance.

 

Gestion RH :

  • Vous participez aux diverses activités de reporting RH.
  • Vous gérez l’organisation et la planification des sessions de formations avec les organismes concernés.


Profil

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), doté(e) d’un bon relationnel et faites preuve d’un bon esprit d’équipe.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel) et êtes à l’aise en anglais (oral, écrit) afin de pouvoir échanger avec nos filiales étrangères.

Informations complémentaires 

Alternance Bac + 3 de type licence professionnelle (1 an).

Si cette opportunité vous intéresse, merci d’adresser votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à SOCAMEL – Service Ressources Humaines – Descente Allivet – 38140 Renage ou par mail en postulant ci-dessous.