RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)
Online: 1 April 2022
Company: SOCAMEL TECHNOLOGIES
Key Figures: 180 employés
Starting date: Dès que possible
Location: Renage (38)
Country:
Contract type: Permanent

SOCAMEL, filiale du Groupe GUILLIN, leader européen des solutions d’emballage alimentaire écoconçues, est une société industrielle basée à Renage en région Auvergne-Rhône-Alpes.

La société conçoit, fabrique et distribue des solutions qui facilitent la logistique de repas dans les collectivités depuis plus de 70 ans : logistique en liaison froide et liaison chaude, tels que des chariots de distribution des repas, des fours de remise en température et autres accessoires de manutention. Son offre diversifiée est possible grâce à une maîtrise très complète du process industriel et commercial.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) :

RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES

 

Mission

Membre du comité de Direction de SOCAMEL Technologies, et interlocuteur privilégié du DG sur toutes les problématiques RH du site et des filiales, vous pilotez et développez la politique des Ressources Humaines au sein de l’entreprise (marque employeur, attractivité, développement des compétences, …).

Véritable partenaire des opérationnels, vous :

  • Êtes responsable de l’ensemble de la gestion administrative du personnel, de la formation ainsi que de l’exécution de la paie ;
  • Assurez l’ensemble des recrutements de la société ;
  • Pilotez le développement professionnel des collaborateurs ;
  • Coanimez les Relations Sociales avec les différentes Institutions Représentatives du Personnel et les Institutions Sociales (URSSAF, DREETS, Médecine du Travail, …) ;
  • Êtes en charge de toutes les questions relatives au Droit Social, à son application et son actualisation (législation, accords d’entreprise, Convention Collective) ;
  • Vous managez l’équipe RH constituée de deux personnes ;
  • Collaborez en transversal avec le Directeur des Affaires Sociales de la holding Groupe Guillin.

 

Profil

De formation niveau bac + 5 en Ressources Humaines, doté(e) d’excellentes connaissances en droit social, vous disposez d’une expérience significative d’au moins 10 ans dans une fonction généraliste des Ressources Humaines (environnement industriel, de process et forte culture de services).
Un bon niveau d’anglais est nécessaire pour ce poste.
Personne proche du terrain, vous êtes rompu(e) à la négociation sociale et aurez à cœur de maintenir un climat de confiance. Votre sens de l’écoute, vos qualités relationnelles et managériales seront des atouts pour réussir à ce poste.


Informations complémentaires 

Poste basé en Isère, à proximité de Grenoble (38).

Si cette opportunité vous intéresse, merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation, prétentions), sous la réf. RRH/ST/OF à notre conseil : Olivier FRAPPIER – Aquarius RH, 9, rue Christiaan Huygens – 25000 – BESANCON ou par mail en postulant ci-dessous.