France English Italy Spain Deutsch Netherlands Portugal Poland
Groupe
bandeau int

Groupe

Accueil > Groupe > Le concept Guillin

Le concept Guillin

Groupe Guillin, une entreprise familiale


QUALITÉ / GAMME / SERVICE : LA TRILOGIE DE LA PERFORMANCE

Depuis 1972, ce concept est le moteur de la performance et du développement du Groupe. Considérée comme une exigence de base pour l’ensemble des activités (conception, production, distribution, commercialisation, organisation), la qualité se concrétise par des certifications ISO et BRC de l’ensemble des sociétés du Groupe et fait l’objet d’actions de sensibilisation et de contrôles réguliers auprès des équipes. La politique de gamme s’illustre par la production d’un ensemble de produits homogènes standards et spécifiques offrant une réelle valeur ajoutée marketing pour répondre aux demandes des différents segments de marchés. Enfin, l’esprit de service qui anime chaque collaborateur se fonde sur l’anticipation des besoins, et s’appuie sur une organisation logistique rigoureuse et réactive.


UNE ENTREPRISE PATRIMONIALE

La culture de l’entreprise et son succès découlent directement du « patrimoine humain » constitué par la personnalité et les valeurs du fondateur. Amour du travail bien fait, réactivité, audace, anticipation, sens du service, mouvement permanent… sont à l’origine de l’aventure entrepreneuriale. Ces valeurs, aujourd’hui devenues principes d’action, continuent à guider et motiver les 2000 salariés qui constituent le Groupe Guillin. Fidèle à ses origines, le Groupe, qui réalise près de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires, a implanté son siège social à proximité du berceau familial et reste depuis ses débuts majoritairement détenu par la famille.


UN MANAGEMENT HUMAIN

Chaque jour, le management s’attache à favoriser l’épanouissement et le perfectionnement de ses collaborateurs afin qu’ils contribuent au développement harmonieux du Groupe. Ce style de management rigoureux sait concilier efficacement l’esprit d’équipe, la responsabilisation, le respect de l’autre, le dialogue, la transparence et la convivialité. Une politique de formation dynamique offre aux hommes et aux femmes du Groupe les moyens de progresser dans leurs métiers.


LA HOLDING GROUPE GUILLIN, CENTRE FEDERATEUR ET STRATEGIQUE

Pour fédérer et harmoniser les 22 sociétés du Groupe réparties dans toute l’Europe, la holding Groupe Guillin, basée à Ornans, centralise les fonctions stratégiques du Groupe au travers de ses directions financière, informatique, marketing, juridique et sociale. Analyser les potentialités de développement, définir les grandes orientations, fixer les objectifs, favoriser les synergies, harmoniser les outils de travail, impulser les grandes évolutions, décider des investissements sont quelques-unes des missions du Groupe. La maîtrise globale de la finance, de la trésorerie centralisée à la consolidation comptable, la définition et le contrôle des budgets de fonctionnement des filiales et la qualité de son système d’information, constituent les clefs d’une dynamique de croissance harmonieuse.